mercredi 31 juillet 2013

Le cocon doré

 

Je préfère utiliser le terme de cocon doré plutôt que cage dorée pour désigner ceux qui pensent que Madagascar est un paradis et qu’ils sont confortables dans leur vie. Car même dans une cage, on peut voir ce qui se passe aux alentours. Ces personnes, qu'elles soient riches légalement ou illégalement, ont fabriquées ce cocon pour fermer les yeux et ne voir que ce qui leur convient. C’est à la fois un cocon physique, mais aussi endoctriné, car leurs réflexions sont le résultat de leur environnement complètement fermé.

Ces personnes peuvent dire que ce n’est pas leur problème ou leurs fautes face à la situation actuelle et je leur dirais que s’ils le pensent, alors ils ne méritent plus le titre d’êtres humains.

Qu’est-ce qui caractérise un être humain ? L’intelligence ? Même les singes en possède un peu sans oublier les dauphins qui ont une masse cérébrale égale à l’homme. Une famille et des enfants ? La belle affaire ! Tous les animaux possèdent le sens de la famille et ont des enfants. Le travail et la richesse ? Un singe peut tout à fait utiliser un outil pour briser une noix de coco pour manger sa chair. Il a travaillé et il est devenu riche à sa façon.

Non, ce qui caractérise un être humain et son empathie pour les autres. L’être humain peut être ému par un drame même si cela ne le touche pas personnellement. Il doit réfléchir lorsqu’il voit de la souffrance dans son environnement. Si l’empathie, cette caractéristique fondamentale, de l’être humain n’existe plus chez une personne, alors est-ce qu’il peut être considéré comme un être humain ? Ou c’est devenu un parasite dans la société qui ne se soucie absolument plus des autres ce qui est également la définition d’un psychopathe.

Articles les plus consultés

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *