lundi 7 janvier 2013

Stats technologiques sur Madagascar

 

Voici quelques statistiques sur l’utilisation des technologies à Madagascar en terme de système d’exploitation, de navigateur ou de réseaux sociaux.

 

 

 

Le moteur de recherche le plus populaire –> Google !

 

moteur-recherche-madagascar

 

On est rouge, on est des communistes, on utilise Google à plus de 91 % et le second est … Babylon !!!! Ensuite, Yahoo et Bing qui sont respectivement à la 3e et 4e place. Babylon s’explique par le fait que beaucoup de cyber-café installent cette barre d’outils de merde qui propose la recherche avec Babylon et après ils s’étonnent d’attraper des saloperies.

Le système d’exploitation le plus populaire –> Windows XP

 

OS-madagascar

 

Les malgaches utilisent Windows XP avec 44 % des parts du marché et 44 % qui sont des versions pirates… Ensuite, nous avons Windows 7 qui est assez populaire avec ses 41 %. Mac OS X avec 4 % (Qui peut s’acheter des Macs dans le coin ?). Vista est utilisé à environ 3 % et Linux à environ 2,5 %. Dans un monde idéal, ce dernier devrait occuper la première place grâce à sa gratuité et sa liberté.

Le navigateur le plus populaire – Firefox !

 

navigateur-madagascar

 

On est orange, tous des écrevisses toxiques ! Tous des partisans du DJ puisque nous utilisons Firefox qui est entièrement orange ! Madagascar utilise Firefox à 57 % suivi de Chrome à 25 %. Internet Explorer a toujours la vie dure avec 10 % suivi de Safari à 4 % et d’Opera à 1,4 %.

 

Les réseaux sociaux les plus populaires –> FACEBOOOOOOK !

 

reseaux-sociaux-madagascar

 

Rien d’étonnant sur les réseaux sociaux, car la médiocrité a toujours submergé l’intelligence. Facebook domine (maudit soit-il) à 82 % suivi de Youtube avec 8 % et en 3e, nous avons Pinterest ?!!!! Et enfin en dernier, nous avons Twitter qui utilisé par 2,76 % des internautes qui représentent eux même 2 % de la population…

 

Les marques de téléphones les plus populaires – > Nokia

 

marque-mobile-lmadagascar

 

Nokia a toujours été populaire dans les pays en développement et ce n’est pas étonnant que cette marque domine à Madagascar avec 29  % des parts du marché. En second, nous avons Unknow qui culmine à 20 % et qui signifie les merdes Made in China qui n’ont aucune reconnaissance internationale…comme le président de ce pays d’ailleurs. Il y a même des gens qui utilisent Nintendo pour téléphoner puisqu’il représente 1,28 % du marché… Allez comprendre !

 

Ces statistiques se basent sur les 3 derniers mois avec l’outil http://gs.statcounter.com

Articles les plus consultés

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *