jeudi 1 juillet 2010

Madagascar : A l'usure !

La tactique de la HAT est claire comme de l'eau de roche. Elle va avoir la reconnaissance internationale à l'usure. Après la Turquie, le Pakistan, c'est au tour du Togo et du Sri-lanka d'envoyer leur lettre de voeux. L'isolement ne tient plus la route, et cela ne m'étonnerait pas que d'autres pays dansent avec les putchistes. On doit garder à l'esprit que ce n'est pas une reconnaissance officielle, mais c'est quand même encourageant pour la HAT. Cela se comprend pour le Sri-lanka qui veut rester en bon termes et cela ne m'étonnerait pas qu'il y ait eu un lobbing par la communauté srilankaise implantée principalement à Sakaraha et Ilakaka ( Ah ! Saphir quand tu nous tiens !).

Le problème est que Madagascar possède trop de richesses naturelles pour laisser indifférent, et ce n'est pas la première fois que la CI avalise un coup d'état, car les intérêts sont trop importants. Il n'y a qu'à voir ce qui se passe au Honduras. Mais la HAT ne doit pas jubiler parce que le Togo lui a souri, car ce pays a connu plusieurs putchs sans oublier le règne tumultueux du feu président Gnassingbé Eyadéma. Pour l'instant, Andry Rajoelina n'est reconnu que par ceux de son espèce, des personnes qui ont une vision personnelle de la démocratie.

L'incompétence de cette HAT dépasse l'entendement puisqu'elle n'arrive même pas à organiser un referundum bidon, alors qu'est-ce que ça va être pour d'hypothétiques élections ?

Une bonne nouvelle quand même concernant les nouvelles technologies, car Zain supporte maintenant l'envoi de SMS sur Twitter. Cela permettra à des personnes d'utiliser ce formidable outil sans devoir payer une connexion internet qui frôle l'arnaque légalisée. Si certains d'entre vous ignorent ce qu'est Twitter, eh bien, c'est la voix du monde en temps réel. Mais cela dépend également des mondes que vous voulez connaitre...

Articles les plus consultés

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *