vendredi 11 juin 2010

Madagascar : Oublions tout pour la Coupe du monde 2010

Aujourd'hui est le jour J. Tout le monde va vivre en heure sud-africaine (quel ironie du sort pour certains). Même Matv qui ne se lasse pas de politique va diffuser des matchs, c'est vous dire !

Les pronostics vont bon train, et les malgaches citent les équipes habituelles telles que l'Espagne, le Brésil, l'Italie (arrgh) et la Cote d'Ivoire (hin, hin). Moi je dis que cette coupe risque d'être intéressante à bien de points de vue. La différence de niveau dans les groupes est flagrante.

Beaucoup donnent la France perdante dès le premier tour, mais cette équipe avait subi les mêmes critiques en 2006...cela va être difficile pour les africains car leur défense est aussi perméable que le string de Paris Hilton. Moi j'attend de voir les argentins à l'oeuvre, car leur attaque fait rêver pas mal d'équipes.

On a demandé à Andry Rajoelina son pronostic, il a consulté la même boule de cristal qui lui a prédit que tous les malgaches seraient riches et il a déclaré : " la finale opposera la Corée du Nord et la Nouvelle-Zélande, la Corée l'emportera par 2-0, et c'est le gardien coréen qui marquera le premier but avec un long dégagement qui rebondira sur la tête du gardien adverse pour rebondir de nouveau sur la barre pour entrer dans le but ! ". Le deuxième but sera marqué par l'entraineur coréen avec une savate digne du film ONG Bak ! Les américains ne l'entendant pas de cette oreille vont mettre une bombe dans la coupe qui fera sauter toute la Corée du Nord ! "

Après ces paroles digne de Cassandre, Andry Rajoelina se tournera vers Alain Ramaroson qui criera : " Mafana ! Mafana ! " alors qu'il fallait dire " Baffana ! Baffana ! ". Ah ! On peut dire que les dirigeants malgaches ont une vision aussi excellente que celle qu'ils ont pour la politique !

En tout cas, passez une joyeuse Coupe Du Monde 2010, et qu'elle vous fasse oublier vos soucis pendant quelques temps !

Articles les plus consultés

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *