jeudi 29 avril 2010

Madagascar : Les prétoriens de Pretoria



Ils sont allés en pétarandant les prétoriens à Pretoria pour sortir le pays de la crise, mais on revient au même point, et on on rejette la faute sur les uns et les autres. Déjà les termes des négociations étaient plutôt floues, et on ne peut pas juste aller en espérant qu'une réunion va tout résoudre. Il faut un cadre précis, et ce n'est pas en répétant le mot " Gouvernement d'union nationale" comme un perroquet qu'on va arranger les choses. Les membres de la HAT n'ont que ce mot à la bouche, sans compter ceux qui n'étaient pas d'accord pour y aller. Andry Rajoelina estime qu'il y a peu de chance pour la réussite des négociations, mais c'est la faute à qui ? Marc Ravalomanana devrait également proposer des choses pertinentes au lieu de provocations inutiles tels qu'un retour hypothétique.

On voit que les différents protagoniste pensent seulement à leurs propres intérêt, car un retour de Ravalo aggraverait les choses, sans compter le fait qu'il est parti pour éviter la bagarre non ? Mais laissons ces chefs d'entreprises faire leur négoce tranquillement, et parlons un peu du père Noël Rakotonandrasana qui nous dit son opinion digne d'un génie..." Les négociations à Pretoria ou ailleurs ne sont représentatifs du peuple malgache, car les protagonistes ne le représente pas en totalité" Évidemment que je suis d'accord car j'en ai déjà parlé,  mais qu'est-ce que vous voulez qu'on fasse ? Qu'on loue 50 000 avions et qu'on mette dedans les 20 millions de malgaches pour qu'on aille tous négocier. On devrait dire à Mossieur qu'on est dans une démocratie représentative, et ce dernier mot implique un gouvernement élu par le peuple. Il n'a pas l'air d'être au courant que la démocratie athénienne a été abandonné depuis l'Antiquité !! Ce n'est pas parce que vous êtes célèbre avec votre Kalachninov un matin du Capsat que vous pouvez dire des âneries comme bon vous semble.

Il y a eu une manifestation à Diego avec la mort d'un étudiant, encore une histoire de promesses non tenues à ce qu'il semble. Alors la majorité silencieuse se réveille quand ses acquis sont menacés, mais elle rigole quand elles voient une manifestation des légalistes ? Ce genre d'évènement sera plus fréquent, car la HAT colmate les brèches en oubliant qu'il est à l'origine du trou gigantesque dans la coque. Toutes les négociations seront vouées à l'échec, car la vérité est que la HAT veut gouverner à sa guise, et toutes les autres choses ne sont que des prétextes pour donne l'illusion de la légalité. Les autres mouvances devraient également changer leur stratégie au lieu haranguer bêtement les foules avec certains discours xénophobes. On doit faire la part des choses en désignant précisément les responsables, et non crier juste : " Ny Frantsay Hooooo ! ". Seuls quelques membres francafricains du gouvernement sont responsables de ce merdier, mais la majorité s'en fout de comme de leur première polygamie !

Note pour certains personnages : Je reçois fréquemment des mails menaces en tout genre, et malgré l'adresse qui change, l'IP reste la même. Ce monsieur est assez con pour les envoyer de son bureau. De plus, je ne l'ai jamais vu commenter en public ici, donc si on continue de m'emmerder, je publierais ces mails même s'il relèvent du caractère privé. Juste un conseil pour certains qui se croient trop malin, les bureaux du gouvernement possèdent des IP spéciales qu'on reconnait avec une simple recherche Whois...

Articles les plus consultés

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *