mardi 5 janvier 2010

Dansons, mes amis !



Il y a qui n'ont pas compris tout à fait le concept des fêtes de fin d'années, car les bals et les soirées disco auraient du s'arrêter le 1 er janvier. Toutefois, tout est à l'envers dans ce pays, aussi il n'est pas étonnant que tout le monde veut entrer en piste maintenant. Des murmures ont étés perceptibles après la fermeture de l'AGOA, ouais on ne voudrait pas rendre amère la dinde pour noêl qui a été un poussin vu les prix sur le marché. Mais rien de concret alors que tout le monde aurait du sortir dans la rue, mais cette dernière était déjà remplie des marchands ambulants, c'est con !

Une piste de danse n'est animée que s'il y a a beaucoup de monde, sinon c'est vraiment pathétique. Et il y a un qui danse un peu différemment semblant dire que je suis celui qui va vous sortir de la merde. Ce cher Didier Ratsiraka a distribué du riz à bas prix pour les fêtes d'années, intentions louables mais combien juste symboliques. un bout de sparadrap ne suffit pas à crever un abcès ou guérir un cancer. Toutefois, on n'a ni oreilles, ni yeux, ni même un cerveau quand on voit la marmite pleine. Après tout, qu'est-ce qu'on a foutre de la démocratie dans ce pays, où on l'attend toujours depuis l'indépendance ?

On va encore nous servir un plat réchauffé qui sent le moisi pour cette cruciale cruciale cruciale cruciale prochaine prochaine réunion qui est censé tout résoudre. On devrait comprendre que certains ne veulent pas de solutions tout simplement, ou leurs version de la solution qui leur permet de se pavaner en paix.

Etant donné que ce royaume est remplis de faux aveugles, un borgne peut devenir rapidement roi. Aider directement les pauvres, c'est une solution qui marche à tout les coups, et permet un ROI (littéral et Return On Investment) garanti. Ce roi nous a servi la même formule après l'empêchement de Zafy, et cela avait donné la crise 2002...Alors cessons de jouer les hypocrites avec des élections bidons qu'elles soient royale, législatives, présidentielles ou franceafricaines.

Il faudra avoir le cœur accroché pendant les prochains mois, car on sera une balle de tennis qui se baladera d'un camp à l'autre. La propagande, l'insécurité, la manipulation, les fausses bombes, les faux Kennedy vont pleuvoir. Selon les geeks, le 1 er janvier 2010 était binaire, on dirait que Madagascar se dirige vers le zéro absolu plus qu'autre chose.

Malgré les formidables danseurs qu'on nous promet, les boissons enivrantes, les belles filles, une soirée dansante n'est rien sans un bon DJ, donc...

Articles les plus consultés

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *