mercredi 23 décembre 2009

Pressentiment, quand tu nous tiens !

Je ne sais pas pour vous, mais je la sens très mal cette histoire. J'ai comme l'impression d'être revenu une année en arrière, où on avait peur de sortir, le même sentiment d'oppression et de menace. Les évènements d'hier sont des affrontements entre deux parties...à première vue. Mais quand je vois les réactions de l'une ou de l'autre partie, j'ai l'impression de voir un ballet avec des chorégraphie où chacun joue un rôle. D'un coté, nous avons des sans cervelle qui publient décrets sur décrets pour annuler et verrouiller tout ce qui bouge. Et de l'autre, nous avons des personnes qui veulent respecter coûte que coûte les accords de Maputo. Intention louable, certes, mais pas forcément la plus prioritaire à mon sens.

Je vois deux cow-boys avec des armes différentes face à face, et le peuple est bien au milieu...ce qui a l'air pire est que ce dernier croit qu'il est avec l'une des deux parties.

Certains se prennent pour des martyrs, et disent qu'ils vont se sacrifier pour l'amour de patrie, mais il faudrait que tout le monde sache que c'est le cas, sinon c'est de la simple chair à canon.

On a eu 1 morts, 6 blessés, et plus de 17 arrestations avec ce simple affrontement. Qu'est-ce qui se passera si cela prend de l'ampleur ? Est-ce que nous sommes prêts à l'assumer ? Il faudrait demander à cette majorité qui est resté trop longtemps...silencieuse.

Peut-être que cette majorité devrait ouvrir un peu les yeux au lieu de faire semblant de passer des fêtes inexistantes dans une soi-disant bonne humeur.

Le peuple est toujours manipulé d'une certaine façon, et c'est valable pour tous les pays, mais il faudrait pas que cette manipulation tourne au désastre. Après tout, un ministère arraché durement aux mains des méchants n'est pas toujours le garant d'une démocratie.

Articles les plus consultés

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *