jeudi 24 décembre 2009

On fonce droit...au point de départ !

Je pourrais dire qu'on fonce droit au mur, mais ce n'est pas le cas, car un bon coup sur la tête ferait réfléchir bien des personnes. donc, on fonce à tout vitesse vers notre point de départ, c'est à dire qu'on risque de se battre pour des broutilles au lieu d'actions concrètes.

Il y a plusieurs termes qui reviennent souvent ces derniers temps, logique d'affrontement, fuite en avant, guerre civile. Bien des mots qui ne reflètent pas la situation sur le terrain. La logique d'affrontement est crée artificiellement pour inspirer la peur, et ainsi pour faire tout ce qu'on veut avec des partisans qui avalent les paroles de leurs chefs. Je vois également une guerre de communication par toutes les parties, et on me rétorquera que c'est Rajoelina qui a commencé, mais à quoi cela sert de gagner avec des armes aussi vils et honteuses ?

Ce blog parle parfois de politique, surtout si l'actualité est chaude, mais il a été crée dans le but de dénoncer les dérives médiatiques. Je hais d'une haine mortelle la propagande sous toutes ses formes, même si c'est pour contre-attaquer. Cette méthode est toujours vouée à l'échec, car elle est bâtit sur le mensonge, ce dernier finit toujours par vous étouffer. La preuve est ces vidéos de partisans qui circulent un peu partout sur le Net, et qui nous prennent vraiment pour des cons. Ce n'est pas parce qu'on filme une épicière avec des questions préparées qu'on va prouver quoi que ce soit.

Monja Rondefo a donné une interview à RFI il y a quelques jours, et elle est intéressante de plusieurs points de vue. La première est qu'il se détache petit à petit de Rajoelina, mais en même temps des autres mouvances. Toutefois, ses arguments de conférences et d'assises nationales ne tiennent pas la route, on voit qu'il essait d'avoir un autre argument que les autres, mais cela manque cruellement par les temps qui courent.

En réponse à un commentaire, je disais que Ratsiraka est plus dangereux des trois, et il a placé ses pièces doucement mais surement. Mais Monja reste une pièce importante dans l'échiquier, car il me semble le plus risqué pour Rajoelina. Une alliance Monja-Ratsiraka pourrait donner... des résultats fort intéressants, mais peut-être c'est une autre forme de contrôle de la HAT ?



Enfin, Bernard Kouchner a déclaré que Rajoelina a raison de prendre ses décisions... Non mais il a complètement disjoncté ou quoi ? Donc Andry Rajoelina a eu raison de réprimer les médias et les partisans de l'opposition ? Il a eu raison de tuer les négociations ? Au lieu de jouer les coqs mouillés, la Franceafrique ferait bien d'annoncer clairement sa position, comme ça, on saurait à quoi s'en tenir !



Ou peut-être que ce monsieur possède des intérêt comme dans une certaine entreprise Total en Birmanie ou au Nigeria ! Mais restons courtois, et ne jetons pas la pierre sur le messager de la Franceafrique qui au lieu de son sac habituel de riz nous apporte plein de promesses d'élections truquée et de Rajoelina en puissance. Oui, le French Doctor a soigné les intérêt Franceafricain, mais c'est au détriment des organes vitaux des pays pauvres.

Félicitation !! Monsieur Bernard Kouchner, c'est une opération parfaitement réussie !!!

Articles les plus consultés

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *