mercredi 9 décembre 2009

#Madagascar : Andry Rajoelina bloque le retour des autres mouvances

Madagascar nous a réservé pas mal de surprises dans cette crise, et la dernière en date frise le ridicule. Les mouvances Ratsiraka, Ravalomanana, et Zafy étaient à Maputo pour discuter du blocage et proposer des solutions, mais Andry Rajoelina n'y étaient parce qu'il voulait économiser le voyage et avoir la fierté nationale.

Aussi, les trois autres lurons sont partis quand même, et ont proposés des noms pour les ministères qui bloquaient. Mais c'est au retour que les choses se coincent, hier mardi 8 décembre, l'avion qui était censé les ramener a été bloqué, et donc les 3 mouvances sont restés bloqués au Mozambique.

Andry Rajoelina prétexte que c'est de la provocation, et que cela s'apparente à une haute trahison et un coup d'état. Mon sentiment ?

Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha !Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha !

Je pense qu'on a trouvé le comble pour un putschiste, accuser les autres d'un coup d'état qu'il a fait il y a quelques  mois. De plus, les autres mouvances n'ont fait que des propositions, et donc, on peut toujours les refuser, et ils avaient prévus une autre réunion pour en discuter de nouveau. Mais ce qui fait enrager ce cher lapinou, et qu'une réunion s'est tenu sans lui, et que les médiateurs ont acceptés ce fait, comme s'il ne comptait pas quoi. Eh oui, c'est difficile pour un tel ego de comprendre qu'il n'est pas le centre du monde, et que chacun essai d'avancer à sa manière. Des rumeurs ont également prétendus que les 3 mouvances avaient obtenues la reconnaissance internationale pour leurs propositions, et cela était inacceptable pour Andry Rajoelina. Dire qu'il a fait le chemin jusqu'à New York pour l'obtenir, et qu'il n'a eu que les quolibets du monde entier !

On peut espérer que c'est juste une démonstration de force, et que la situation va se débloquer dans les prochains jours ou prochaines heures. Mais la neutralité de l'armée a volé en éclat avec cette histoire, car ils ont obéis aveuglément aux ordres sans penser aux conséquences. Il est vrai que les salaires à la hausse, et les nombreuses primes ont surement pesées dans la balance.



Toutefois, j'espère de tout coeur que cela ne va pas empirer, car on voit des signes négatifs un peu partout. Les dénonciations se multiplient dans la gestion du pays tels que le bois de rose, le ras le bol des vendeurs informels, et j'en passe. Andry Rajoelina s'isole automatiquement avec ce genre de pratiques, et dans ces cas là, il sort les gros bras pour faire le ménage, mais on peut se poser la question : Est-ce que cela va marcher une seconde fois ?

Ses conseils et les médias qui sont à sa botte critiquent et accusent tout le monde, selon eux, on n'a pas besoin de l'AGOA, et l'Ambassadeur américain et Louis Michel sont des idiots qui ne comprennent rien aux affaires internes parce que ce sont des vazaha...

Mais mes chers, vous aussi ne comprenez absolument rien à ce qui se passe sous votre nez, des signes ne trompent pas, et vous vous obstinez aveuglément par un obscurantisme détestable ! Peut-être que vous arrangerez la situation, peut-être que vous gagnerez des élections déjà truquées, mais une chose est sure, il y aura toujours quelqu'un en face de vous pour mettre dans les bâtons dans les roues, car voyez-vous c'est cela qu'on appelle une ... démocratie ! Que cela vous plaise ou non !!

Articles les plus consultés

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *