samedi 7 novembre 2009

Mes trois premiers billets

Eric Mainville m'a cité dans son blog pour créer une chaine de blog en parlant des trois premier billets.  D'après l'historique, mon premier billet date de Mars 2008, et je n'avais même pas d'idées précises sur ce que j'allais écrire. En fait,  la première version du blog concerne toute l'actualité quelle que soit le pays, mais je me suis rendu compte que c'était une thématique trop généraliste qui allaient envoyer les lecteurs dans toutes les directions. Toutefois, je viens de lire mon premier billets sur les droits civiques et sur le prix de l'information de nos jours et je me rend compte maintenant, que malgré un changement de direction du blog vers les sujets de Madagascar, j'ai le plaisir d'avoir gardé le même esprit rebelle. Dénoncer ce qui me fait bouillir, car je ne pouvais plus garder tout cela dans ma tête.

Mon deuxième article parlait de l'incompréhension entre l'Islam et l'Occident, et je note à quel point j'était naif, et combien j'écrivais sous le coup de l'émotion.

Enfin, mon troisième article concernent l'abrutissement des magazines Télé, à l'époque je m'en étais pris à 100 % Mag de M6, car je pensais que c'était de la connerie (je le pense toujours d'ailleurs). Même si ce n'est pas le vrai troisième, je pense que c'est l'un des premiers avec l'esprit de Reflexiums.

En comptant les archives, cela fait 20 mois que je tient ce blog, et tellement de choses ont changés depuis... à la fois dans ma vie, mais surtout à Madagascar. L'un de mes premier articles qui a été remarqué par Solofo concernait le monopole économique des étrangers à Madagascar, et je pense que c'est le tournant de Reflexiums qui s'est concentré uniquement sur la Grande Ile depuis cette époque.

Evidemment, mon style a changé, je suis beaucoup plus modéré maintenant, même si je n'hésite pas à tirer des boulets rouges ce qui me fait réagir. Maintenant, je refile le ballon à Citoyenne Malgache dont j'admire le ton du blog, à Kudeta pour ses reflexions pertinentes et ses infos sur son blog, et à Lova qui apporte de la sérénité dans ses articles. Et Dieu sait si on a besoin de personnes qui savent garder la tête froide. Solofo n'écrit plus très souvent par manque de temps, mais ce serait bien qu'il nous fasse sa petite période de nostalgie.

P. S : C'est pas grave si vous n'avez pas le temps de continuer cette chaine de blog,  mais ce serait cool quand même :D

Et Vive le Blogging, la principale arme des citoyens !!


Articles les plus consultés

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *