samedi 21 novembre 2009

Madagascar : La grippe H1N1, le Taxi-be et autres anneries !

h1n1

Même Madagascar qui est très isolée n'a pas échappé à la redoutable grippe H1N1, et les conseils pour s'en prémunir sont inondés dans les médias. Donc, pour ne pas mourir idiot, car j'ai des problèmes bien plus importants, j'ai décidé de regarder attentivement ces fameuses recommandations. Donc, il faut se laver les mains, tousser avec une main dans la bouche, ne pas toucher quelqu'un qui est déjà contaminé, et éviter de laisser ses sales pattes quand est touché par la maladie. En fait, ce sont juste des conseils d'hygiène, cela signifie-t-il que les humains sont retournés à l'age des cavernes, et que nous ne nous lavons plus ? Difficile à croire, et j'aimerais qu'on m'explique comment détecter une personne contaminée ? Est-ce que c'est gravé sur son front, ou c'est inscrit sur sa carte biométrique ?

Tout à fait honnêtement, j'aimerais bien l'attraper pour voir l'effet que ça fait, alors si vous connaissez des personnes touchées, vous savez ce qu'il vous reste à faire. Dans ma communauté qui est un tantinet alarmiste et qui pensent qu'un furoncle est synonyme de cancer en phase terminal, c'est pris très au sérieux. Aussi, quand l'un des membres l'a vraiment contracté, tout le monde s'est déplacé, le mec a du croire qu'il était mourant !! Dans mon projet de contraction de maladie, j'ai demandé au mec de me mordre comme dans le film Wolf, et j'ai l'impression qu'on a des doutes sur ma schizophrénie latente, et qu'on avait déjà le téléphone en main pour appeler l'asile.

Toutefois, pour les personnes sensées qui veulent éviter la maladie, je conseille fortement de ne pas prendre les taxi-be (transport en commun), dans la campagne de sensibilisation à la télé, on voit un de ces receveurs mettre sa main devant sa bouche, et pardonnez-moi mon ricanement sournois, mais ces gugus vous pisseraient dessus s'ils en avaient l'occasion ! Est-ce vous saviez que les taxi-be ont un malin plaisir à vous emmerder ? Par exemple, une règle du taxi-be est de toujours faire un bond en avant quand vous essayez de monter par l'arrière. Ou encore quand vous faites signe d'arrêter, il s'arrête à votre hauteur puis continue sur 10 mètres, c'est une conspiration je vous dis ! La monnaie à rendre est l'une de leurs spécialités, et TOUS les receveurs n'attendent qu'une chose, que vous l'oubliez, et les billets rendus sont tellement sales qu'ils doivent contenir des milliards de virus H1N1 au millimètres carrés !! Sans oublier qu'ils sont généralement en lambeaux, aussi vous pouvez passer votre soirée à essayer de le rassembler comme dans un puzzle de 10000 pièces.

Il parait que le Tamiflu est gratuit, euh.. cela reste à voir, je connais des personnes qui ont étés vaccinés alors qu''ils n'avaient même pas eu la grippe, mais une simple diarrhée. On ne peut pas même plus avoir une diarrhée tranquillement sans qu'on vous fasse chier ! (sans jeu de mots). Il y a quelques jours, j'étais dans un taxi-be en écoutant tranquillement de la musique sur mon baladeur réparé avec su scotch quand un petit enfant qui était assis à coté de moi m'a vomi dessus !! La mère m'a souris  de toutes ses dents, comme si elle venait d'apprendre que son rejeton venait de recevoir le prix Nobel de médecine pour la performance ! Le receveur surveillant tous ces passagers comme une caméra a bondi, en tout cas, il a essayé de le faire, car il devait faire de grandes enjambées pour éviter les paniers de légumes et de chats dans des cartons qui miaulaient lui barrant le chemin, arrivé près de moi, il me dit naturellement : Miandry fa gasy . Dans mon esprit embrumé par le dégueulis, j'ai pas trop compris ce qu'il fallait que j'attende jusqu'à ce qu'on s'arrête à une station de service. Ensuite, il est allé acheter dare-dare une bouteille d'eau vive, et il a commencé à nettoyer le siège, et moi, j'étais là à attendre comme un con !!

Heureusement, tout s'est bien terminé, et j'ai été plus ou moins nettoyé sous le ricanement des passagers. Le receveur m'a même rendu mon argent, génial la richesse m'attend avec quelques vomis de plus ! J'avais oublié de dire que j'allais chez le dentiste, et quand il a senti l'odeur, il a dit : "Dis donc, ce serait bien de se laver de temps en temps !!". Ahh !! les blogueurs sont toujours incompris, et j'ai fait le chemin du retour...plus ou moins tranquillement, sauf quand le chauffeur s'est engueulé avec un flic, car ce dernier voulait 75 000 fmg au lieu des 50 000 fmg habituel, et l'inflation, vous en faites quoi hein ??

Tout cela pour dire qu'il faut intégrer un dernier conseil pour se prévenir de la grippe H1N. Ne pas vomir sur ses voisins dans les taxi-be !! Imaginons que ce bébé ait eut la maladie, j'étais presque assuré de faire quelques jours à l'hôpital pour me reposer, ahh c'est rageant, une telle poisse !

Articles les plus consultés

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *