lundi 23 novembre 2009

Lettre et commentaire pour Andry Rajoelina

Il y a parfois des initiatives qui méritent d'être salués, même si leur destinataire ne mérite pas qu'on les aide. Aussi, je vous propose deux avis entièrement différent, le premier est une Lettre ouverte à Andry Rajoelina par Lova. Elle va droit au coeur, et révèle tous les problèmes et la fuite en avant de l'un de nos citoyens qui se croit investi d'une certaine mission.

Le deuxième est un commentaire qui a été posté sur mon ancien blog sur Blogger, et même s'il ne révèle rien de nouveau, il mérite une petite place pour dire qu'on n'a jamais abandonné le combat, mais je remarque que de plus en plus de personnes de la majorité silencieuses ici ou ailleurs donne de la voix, peut-être parce qu'ils comprennent le danger que nous avons compris il y a déjà quelques mois :

Commentaire de Noro


 



Le petit RAJOELINA est-il fier d'avoir fait entrer Madagasikara son pays dans la catégorie sinistre des pays africains qui clament la démocratie en renversant le pouvoir au prix du sang de quelques compatriotes ? Il est seul responsable des "morts pour rien", à commencer par le jeune garçon érigé en martyr de la démocratie qui a reçu la première balle mortelle à la Radio MBS tandis que Rajoelina était en ballade (on ne sait vraiment pas pour quel motif pertinent à cette heure-là) du côté des rizières remblayées. Où étais-tu, mon gars, quand tu as envoyé la populace se faire fusiller aux marches du Palais ? Est-ce pour faire oublier votre pouvoir illégitime et les "morts pour rien" que vous avez tenu à vous faire introniser en grande pompe ? Et quelle fierté tirez-vous de la débandade des prisons lorsque vous avez annoncé votre "grâce présidentielle" sur les prisonniers politiques, au point que votre ministre de la justice était elle-même interloquée ! Est-ce par la même lâcheté que "monsieur le Chef du gouvernement de la transition exerçant des prérogatives de président" (excusez du peu !)trimbale sa femme dans tous ses déplacements pour lui servir de bouclier humain ?
En voilà encore un qui n'aura pas de mal à trouver où s'exiler lorsqu'il fuira le pays... du côté du Bois de Boulogne ! Pas un taudis des bas quartiers dont sont originaires la majorité des "morts pour rien", morts sur les marches du Palais pour que Rajoelina puisse monter sur le trône et envisager fermement le partage du pays en se payant la Grande Muette.

Articles les plus consultés

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *