dimanche 27 septembre 2009

Madagascar : Andry Rajoelina doit rester un méchant !!

La pagaille à l'ONU de la délégation malgache emmené par Andry Rajoelina a fait parler d'elle dans tous les médias, mais est-ce que c'était vraiment nécessaire. Je suis contre ce mec, et j'ai exulté comme les autres quand il a pris sa gifle et quand sa délégation a du quitter la salle la queue entre les jambes. Mais d'autres pays qui ont fait des coups d'états et qui ne sont pas reconnus ont pris la parole au cours de cette assemblée, alors on peut se demander à quel jeu joue l'ONU ?

La pression de la SADC était-elle tellement forte ? Où tout cela n'est qu'une mascarade savamment organisée pour humilier Andry Rajoelina devant le monde entier ? Car aussi clingante que ce soit cette défaite, elle n'est que symbolique, la preuve est que les militaires ont de nouveau réprimé les manifestants à Antananarivo, et qu'ils ont même tirés à balle réelles.

Les légalistes ont sans doute compris que la guerre aujourd'hui est fait de l'image qu'on donne et de sa capacité à communiquer. Une chose que Marc Ravalomanan n'a jamais comprise et c'est ce qui a causé sa perte. Même si j'espère que cet incident de l'ONU était une victoire de la démocratie, et que la communeauté internationale a envoyé un message fort aux putchistes,  on devrait éviter genre d'évènement s'il a été sciemment organisé, car le mensonge appelle le mensonge, et ca finit toujours par exploser à la gueule de celui qu'il a organisé, et on l' a vu voir avec la H.A.T.

Articles les plus consultés

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *