vendredi 14 août 2009

Madagascar : Une transition du bricolage

Enfin, elle est là !! Toute belle et toute neuve, notre transition mais il y a tellement une confusion délibérée de la part l'affreux jojo, car il est pris entre deux feux, car il ne peut respecter les accords de Maputo sans fâcher pas mal de personnes douteuses qui l'ont aidé. De plus, toute l'idéologie des militaires qui consistait a répandre un climat de terreur parce que Ravalo va debarquer avec les "milliards de mercenaires" a disparue, donc sur quel ennemi derverser sa haine, This is the Question !!!

Le pasteur Andriamanjanto prétend que la mouvance affreux jojoiste doit être majoritaire, car elle représente la population !! He he he, encore un qui a vu l'avenir dans les versets de la Bible ! Il devrait parfaitement s'entendre avec Maihol, notre marchand de légumes qui a vu des visions, et qui se balade maintenant en 4x4.

Le feuilleton Ratsivalaka a été oublié très vite, surtout par qui elle a été désignée avec des déclarations à la con du genre : " Elle a toute ma confiance ! ". Toute la confiance pour foutre le bordel, oui !! Alors est-ce qu'on se dirige vers une paix durable, c'est à espérer, mais il faut rester vigilant, car ils vont ressortir toutes leurs saloperies au moment des élections. L'un des signes est que les très "indépendant" VIVA et La Verité cherchent toujours des noises, et enveniment systématiquement la situation. Je me demande quelles genre de personnes peut déverser une telle haine, la rendre publique, et être encore traité de journaliste !

Et les légalistes dans cette histoire ? Et bien ils respectent la volonté de leur Dada de se tenir tranquille. Mais je pense qu'il y a peu de chances qu'ils puissent jouer un role important dans les années à venir, leurs rôles dans la transition sera toujours invalidé par le "président". Mais je suis outré de voir qu'il suffit de s'asseoir à une table pour legaliser un coup d'état, ils vont le recouvrir d'une couverture d'élection truquées et s'asseoir tranquillement. Et les Obama et les Sarkozy leur donneront du "mr le président" ?


Articles les plus consultés

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *