samedi 25 juillet 2009

Madagascar : Orange, véritable arnaque vivante !!

Il est intéressant de voir que les entreprises derrière les publicités sont rarement à la hauteur. Aujourd'hui je vais parler de la société Orange qui prend ses clients pour des abrutis parfaits !!

Depuis quelques temps, j'envisage d'acheter un smartphone, mon choix se porte sur un nokia 5320 car il possède une connectivité complète. Normalement, ca devrait être reconnu sans problème par tous les sociétés étant donné qu'il est sur le marché depuis plus de 12 mois, mais croyez-vous que ce soit aussi facile !! Non peuchère, tout confiant, j'achète une puce orange avec l'intention de souscrire à leur offre Internet. Vous vous doutez bien que cela n'a pas marché, j'essaie depuis une semaine d'obtenir les paramètres de configuration, rien n'y fait, sans compter les multiples appels chez le service client Orange qui est payant, en passant. Finalement, après 20mn de communication pour rien, la bimbo au téléphone qui ne doit même pas connaitre ce qu'est Nokia me dit d'aller chez une agence !! Gardant mon calme olympien, je prend le taxi et je fonce chez l'agence orange à coté de Sakamanga. Et vous savez ce qu'ils osent me dire, ces abrutis génétiquement parfait !! Que mon téléphone est trop récent, et que configuration n'existe pas dans leur base de donné.

Pourrais-je rappeler que le Nokia 5320 existe depuis plus d'1 an et on se demande que les techniciens d'Orange ont foutus pendant ce temps là. Messieurs, si vous passiez plus de temps à bosser au lieu de draguer les bimbos sans cervelle qu'Orange recrute à longueur de journée, car elles acceptent un maigre salaire. Orange est décevant dans tous les compartiments, comment imaginer qu'un tel téléphone aussi sophistiqué ne peut pas même pas envoyer des MMS. C'est à pleurer.

Decu, scandalisé, dégouté, j'achète une puce telma et miracle, dès que je l'ai inséré, je recois les sms de configuration pour le WAP et le GPRS, et tout marche automatiquement. Chapeau, messieurs Telma, vous m'impressionnez, mais dommage que vous ne proposiez pas de MMS et que votre connexion est très chère. Pour exemple, un crédit de 14000 ar est juste suffisant pour 1h30 de connexion. Mais question support de mobile, tout marche nickel !! Et les abrutis de chez Orange, vous feriez mieux d'en prendre de la graine, ce n'est pas parce qu'on est des clients prépayés qu'on a droit à aucune considération, et c'est nous qui représentons la majorité de vos clients !!


Articles les plus consultés

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *