mardi 7 juillet 2009

Madagascar : al waleed, le sauveur ?

La HAT exulte, le prince saoudien Al Waleed sera bientot à Madagascar pour "aider au développement du pays", mais est-ce que c'est un philantrope qui veut aider la pauvre mada, eh bien !! non !! c'est un financier redoutable qui regarde d'abord ses propres interets. Il a réussi pas mal de joli coups dans sa carrière, dont le plus célèbre est la banque Citigroup avec laquelle il a gagné des milliards de dollars. Mais cette banque a été touché de plein fouet par la crise financière, et ce cher prince charmant cherche à amortir ses pertes. Et devinez qui va l'aider dans cette heureuse entreprise ? Ces abrutis de la HAT dont la principale prouesse dans le calcul sont les disques de vinyls qui s'entassaient à coté de la table de DJ de certains. Est-ce qu'ils comprennent les conséquences de faire entrer des financiers douteux dans le pays, avec le risque de la stigmatisation des pays occidentaux. Oui !! parce que ces derniers vont dire :" Vous pouvez toujours vous brosser pour l'aide financière, puisque vous avez les pétro-dollars."

Et ils n'ont pas tort, moi je n'ai rien contre des investissement producteurs, mais ce n'est pas le cas avec les investisseurs du golf persique, est-ce qu'on oublie les conditions des travailleurs dans leurs propre pays, ca frise l'esclavage pur et simple !! Viva et les autres médias diffusent encore et encore les prouesse de ce cher Al Waleed !! Et ce dernier avoue lui même la clé de son succès : " Il faut investir quand une entreprise va mal", c'est juste que cette fois c'est Madagascar qui est dans la merde, il sait très bien l'énorme potentiel de l'ile dans l'agriculture, et il sait pertinamment que les autorités de la HAT ont le dos au mur, et qu'ils sont pret à accepter n'importe quoi.

L'affreux jojo avait bati son mouvement de contestation sur le fait que Ravalo vendait les terres par morceaux aux étrangers, mais notre "génial président" vend tout l'ensemble à un prix soldé, encore un qui encore trop fréquenté la Grande Braderie !! Mais ne soyons pas trop négatif non plus, attendons de voir ce que ca va nous apporter, mais très chers nouveaux partenaire saoudiens, on attend toujours la baisse de 40 % des PPN, parce qu'actuellement, c'est plutot l'inverse qui se passe.


Articles les plus consultés

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *