samedi 13 juin 2009

Le monde est plus raciste

On assiste depuis quelques années à une explosion du racisme dans la plupart des pays. Mais ce racisme n'est pas temporaire, mais juste l'incapacité de comprendre que son prochain peut-être différent. Les différentes élections prouvent que les partis extrémistes qu'ils soient de droite ou de gauche ont le vent en poupe. Les dernières élections européennes en sont la parfaite illustration.
 
Tous les soi-disant pays démocratiques et respectueux des droits de l'homme ont vue tous les partis modérés baisser au profits de partis qui vouent une haine sans bornes aux étrangers. Les élections en Inde le prouve également avec une remarquable percées des conservateurs hindous qui préconisent l'atomisation du Pakistan, et on célèbre l'Inde pour sa neutralité !! La mairie de Rome a été remporté par un partisan d'extreme droite qui a juré de foutre dehors les étrangers légaux ou non et on nous promet une Europe qui protège ! Est ce qu'on devra avoir les cheveux blonds et les yeux bleus pour partir ou rester en Europe dans 10 ans ? Toutes ces tendances sont le fruit d'un malaise profond de échec complet des politiques qui ne comprennent plus rien à la situation dans le monde. Autrefois, les habitants des pays riches regardaient les populations des pays pauvres avec condescendance en nous disant :" C'est votre faute si vous n'arrivez à rien !". Maintenant, ces mêmes donneurs de lecons sont obligé de faire la queue à la soupe populaire ou de ramasser les légumes pourris après le marché pour faire boullir leur marmite. Et les médias nous disent que cela fait partie de la tradition, quelle bonne blague !!
 
Ils comprennent avec cette crise que tout le monde peut crever de faim et qu'ils sont maintenant les plus exposés. Et c'est nous qui les regardons maintenant avec le sourire, parce que la précarité est une habitude pour nous. Nous sommes heureux avec le peu que nous possédons. Mais eux ils ne supportent pas de perdre leur situation de priviligiés au dessus de leur moyens. Et on fait pression sur les pays pauvre mais riche en ressource pour les continuer à nourrir. C'est abject !!
 
Les étrangers dans les pays riches sont le bouc émissaire pour éviter de devoir endosser leur responsabilité. Cela me rappelle un certain Adolph Hitler qui disait que les juifs étaient responsables de tous les maux. De nos jours, les nouveaux juifs s'appellent Mamadou et Rachida. L'explication réside aussi dans les communications qui sont de plus en plus proches, on se rend compte de nos différences et certains refusent de l'accepter.
Les politiques répressives sont inefficaces parce que malgré toutes les barrières, les immigrants clandestins sont de plus en plus nombreux. De plus, on ne comprend pas que la force des pays riches réside en partie dans l'immigration. Ils parlent de l'Europe comme une forteresse, mais si cette forteresse est assiégée par la précarité, qui viendra vous aider ?
 
Toutes ces données nous indique que le racisme a de beaux jours devant lui, et qu'il va se transformer en une crise fait de violences et de morts.
 
 

Articles les plus consultés

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *