mardi 16 juin 2009

La perspective occidentale, Madagascar, Iran...

Je suis abasourdi par la réaction des médias occidentaux sur les différents évènements actuels dans le monde. Leur point de vue est tout sauf impartial et indépendant. Le dernier exemple en date est les élections en Iran, du moment que leur champion a subi une défaite cuisante, il se sont mis à éructer les pires injures contre le président iranien. Le prisme de la plupart des réactions viennent des médias et autres expert en nullité qui nous abreuvent le cerveau de fais aussi absurdes qu'invérifiables. Je ne sais pas s'il y a eu des fraudes ou non, et franchement je m'en balance, les gouvernements actuels sont coupés du peuple et on utilise tous les moyens pour rester au pouvoir, et le peuple va le suivre parce qu'il n'aime pas la vérité, mais le charlatan.
Depuis quelques jours, les médias francais ont des centaines d'experts pour parler de l'Iran, le premier disant qu'il est impossible que le malheureux candidat n'a pas pu perdre dans sa propre région, et le deuxième prétendant que le peuple ne l'aime pas assez pour avoir eu 60%. Mais ces experts en hypocrosologie oublient une chose fondamentale, on ne choisit pas le meilleur, mais le moins pire. Le président Ahmadinejad est loin de correspondre aux critères de démocratie des occidentaux, mais c'est quelqu'un qui est sorti du peuple, et il est beaucoup plus charismatique que les autres. Il a sans doute bénéficié de moyens de campagne plus importants, ce qui lui a donné un avantage certain. Mais ce qui est le plus marrant, c'est un prétendu expert de la chaine TV5Monde, il parlait des problèmes en Iran comme s'il était né, alors qu'il ne saurait même pas lister les principales ville !! Mais le plus incroyable, c'est que ce même expert parlait de la grippe porcine, et la chaine le décrivait comme un expert en la manière...
Est-ce que TV5Monde subit autant de perte financières, qu'il ne peuvent pas engager deux pauvres guignols pour tenir des rôles et avoir un semblant de réalisme, non mais... ce qu'on remarque depuis ces derniers mois, c'est un changement radical du ton des médias face à un évènement donné, tout ce qui les intéresse c'est de vendre, vendre et encore vendre !! La vérité des faits est loin derrière, cela me rappelle étrangement la publicité dont avait bénéficié l'affreux JOJO (Andry Rajoelina), alors qu'il fesait son prétendu mouvement contestation. On le considérait comme un messie, les journalistes de RFI, TV5 lu fesaient les yeux doux pour obtenir ses précieuses déclarations. Ils ont envahi même le Web qui est le média des citoyens, ces médias paient des salaire misérables à des dizaines de blogueurs qui nous inondent de fausse nouvelle, et nous donnent l'impression que c'est la volonté des citoyens. Il est temps d'arrêter ces médias qui font énormément de mal à un pays en quelques lignes, parce que plus il y a de morts, plus ces chacals se pourlèchent les babines !!

Articles les plus consultés

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *