mardi 9 décembre 2008

La rencontre Sarkozy Dalai-lama

Est-ce que le zéro deviendrait un héro ? C'est en tout cas ce que pense les médias français à propos de la rencontre Sarkozy - Dalai lama. La Chine est particulièrement réticente à ce sujet et elle le fait savoir par des soi-disantes menaces commerciales, si on ne peut plus rencontrer qui on veut, où va-ton ? Mais il y a quelques bémols dans cette symphonie politique et médiatique qui nous dresse un portrait genre David-Goliath.

La première chose est que c'est juste une rencontre informelle et qui n'aboutira à rien de concret en ce qui concerne le Tibet alors c'est pas la peine de faire tout ce remue-ménage. S'il y aurait du avoir quelque chose à faire, c'était à l'occasion des J.O mais à ce moment tout le monde avait le froc baissé pour que les chinois puissent...

La deuxième chose qui détonne à propos de quelqu'un qui prétend être "Porteur des valeurs européennes", c'est qu'on ne peut pas défendre les droits de l'homme et en même temps de défendre aussi une loi permettant d'emprisonner des enfants parce que il faut arrêter de jouer sur les mots, quelqu'un qui a douze ans n'est pas un mineur, c'est un enfant !! Ce n'est pas en l'enfermant comme un vulgaire criminel qu'on va le changer.

Ce n'est pas en prônant une soi-disante "Immigration choisie" que je qualifie d'"esclavage sélectif moderne" qu'on va prouver quoi que soit sur les droits de l'homme. Ce n'est pas étonnant qu'ensuite Pékin ricane à propos de la France qui lui prétend donner des leçons sur ce domaine.

Les Etats-Unis, l'Europe, les Nations Unis ne respectent pas ou ne font pas respecter les droits fondamentaux des êtres humains et on devrait donner des leçons aux autres ? Soyez un peu sérieux, messieurs et mesdames les politiciens hypocrites et corrompus, arrêtez de donner les leçons de morale que vous même vous ne respectez pas et on aura vite un monde un peu meilleur parce que je préfère avoir un monde sous dictature que sous hypocrisie.

Les Questions sont les réponses à l'ignorance !!

Articles les plus consultés

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *