samedi 22 novembre 2008

La secte Hare Krishna

Hare Krishna est une secte religieuse inspirée du vishnouisme hindouiste avec une dévotion particulière au dieu Krishna. Les adeptes de ce mouvement mènent une vie ascétique, s’abstiennent de manger de la viande et de toute prise de drogue, s’interdisent le jeu et n’envisagent les rapports sexuels qu’à la seule fin de procréer.

Le mouvement fut fondé en 1966, aux États-Unis, par A. C. Bhaktivedanta Swami Prabhupada et se répandit rapidement dans les grandes villes du monde occidental. Prabhupada prétendait être le dernier représentant d’une lignée de maîtres spirituels descendant de Chaitanya, un moine du XVe siècle.

Les pratiquants se dévouent à Krishna et à ses représentants pour parvenir à la paix et au bonheur personnel, et adoptent la Bhagavad-Gita comme texte religieux fondamental. Les adeptes de la secte vivent en communauté dans des temples. Leurs rites matinaux débutent à 3 heures du matin. Ils récitent fréquemment des mantras tels que « Hare Krishna, Hare Rama », soit en privé, pour leur purification personnelle, soit en public, lors de processions dans les rues. Les hommes portent souvent le crâne rasé et une robe couleur safran. Les femmes portent des vêtements longs et doivent se couvrir la tête. Leurs activités séculières comprennent le travail communautaire, le recrutement et certains travaux occasionnels à l’extérieur. Les adeptes de Hare Krishna ont été accusés d’utiliser des méthodes très agressives pour convaincre et recruter des jeunes gens psychologiquement fragiles. Cependant, de nombreuses communautés hindouistes en Occident et en Inde les considèrent comme d’authentiques hindouistes.

Les Questions sont les réponses à l'ignorance !!

Articles les plus consultés

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *