mardi 11 novembre 2008

La haine sur le Web

Il est incroyable de voir a quel point il y a du déversement de haine sur le Web. Les attaques personnelles sont tellement ignobles dans certains blogs et forums qu'on se demande pourquoi les propriétaires de ces forums ne les ont pas poursuivis pour extrémisme intellectuel et racisme. L'une des raisons qui pourrait expliquer ce phénomène est l'impunité dont croit jouir ces individus, ils pensent que l'anonymat sur le Net leur est une chose acquise et qu'ils peuvent en faire ce qu'il veulent. L'une des plate-forme qui remporte le trophée est sans nul doute "Questions/Réponse de Yahoo". Même si certaines catégories sont modérés et ce n'est plus comme autrefois, j'ai entendu des réactions tellement haineuses que j'en ai eu l'estomac retourné.

On peut se demander pourquoi Yahoo n'a pas pris les mesures nécessaires dès le début, la raison en est désespérément banale : Yahoo voulait a tout prix imposer cette plate-forme et il a toléré l'intolérable et ensuite que ca a commencé a marcher un peu, ils ont fait de grandes déclarations hypocrites sur la dignité humaine et la liberté d'expression, c'en est a vomir.

Il est étonnant de voir aussi que ces individus sans foi ni loi ne sont pas des analphabètes ou des extrémistes qui auraient vécus dans un siècle d'obscurantisme, non non ! Ce sont parfois des universitaires et des personnes avec un minimum d'éducation qui font preuve de tant de bassesses. La preuve est qu'ils ont accès aux équipement qui leur permette d'accéder au net.

Plus notre civilisation fait des avancées technologiques, plus on se barbarise. Quand on nous parle d'extrémisme et de "barbares moyenageux", certains devraient regarder du coté de leur propre pays et de leur civilisation au lieu de penser tout de suite à des barbus ou des voiles recouvrant tout le corps.

Heureusement, cette catégorie d'individus ne représente qu'une minorité par rapport à ce que représente le Net. Mais la vérité est que même une minorité peut faire beaucoup de dégats comme le ferait un ver dans un fruit épanoui et savoureux.

Les Questions sont les réponses à l'ignorance !!

Articles les plus consultés

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *