samedi 29 novembre 2008

L'immigration choisie

L'Europe a finalisé son pacte commun de l'immigration. Le thème était "Immigration choisie et concertée". En bref, le pays qui accueille peut tout a fait choisir les immigrants qui lui sont utiles, il est évident qu'avec cette politique, les meilleurs cerveaux africains partiront tous pour l'Europe et les autres n'auront plus qu'à...

C'est avec cette politique complètement contradictoire qui est de choisir les immigrés et ensuite d'aider le développement dans les pays locaux qu'espère lutter l'U.E contre l'immigration illégale !! Est-ce qu'on pourrait m'expliquer comment on compte attirer d'un coté tous les meilleurs cerveaux d'un pays et ensuite d'aider ce même pays au développement ?

La base du problème est que les pays riches n'ont jamais tenu leurs promesses en matière d'aides financière à l'Afrique. Ensuite quand le phénomène d'immigration clandestine devient trop important, ils nous font des solutions à la mord-moi-le-nœud.

Est-ce que vous croyez vraiment que ces clandestins veulent quitter leur pays juste pour le plaisir ? Qu'ils veulent quitter leurs familles, leurs cultures juste sur un coup de tête, qu'il veulent quitter leur superbe savane et leurs grands espaces pour vivre comme des sardines dans des appartement minables ? Non non !! Ce sont des jeunes qui ont tout essayé dans leurs pays et quand ca n'a pas marché, ils se tournent vers la solution ultime avec la conséquence qu'on connait.

J'ai entendu un témoignage d'un clandestin dire simplement : "Je préfère me noyer en essayant de m'en sortir plutôt que de mourir de faim à petit feu dans mon pays".

Ce genre de témoignage résume tout le problème de l'immigration, ce n'est pas en transformant votre Europe en forteresse que vous allez résoudre quoi que soit parce que quoi qu'on dise les politiciens, c'est ce qu'ils sont en train de faire. En fait, la forteresse aura comme résultat l'augmentation de morts pendant la traversée parce que les chemins seront plus long et plus dangereux.

La SEULE et UNIQUE solution pour lutter efficacement contre l'immigration est d'aider directement les pays africains, de plus en essayant de court-circuiter le gouvernement parce que les détournement de fonds et la corruption foisonne en Afrique. Les aides aussi minimes que soit-elles doivent directement aller aux populations par l'intermédiaire des associations et des O.N.G. Ces financements peuvent aider des milliers de jeunes désœuvrés à monter de petits projets pour gagner leur vie et ainsi les faire abandonner toute idée de partir.

Les Questions sont les réponses à l'ignorance !!

Articles les plus consultés

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *