samedi 25 octobre 2008

Le déplorable contenu du Web

Le contenu sur le Web est de plus en plus déplorable, le copier-coller est présent partout, c'est flagrant de le voir dans les analyses des médias, la plupart du temps, c'est presque la même conclusion qui est présenté. Le fait est que le Web va tellement vite qu'on n'a pas le luxe de créer un contenu unique alors on copie, on change quelques mots et le tour est joué.
On peut se demander aussi où sont passé les bons contributeurs ? La plupart ont en eu simplement marre que leurs oeuvres soient copiés sans vergogne et qu'ils ont tout simplement cessé de créer le contenu ou sont passés dans des réseaux restreints comme Usenet, IRC etc.

Autrefois on avait pléthore de formations en tout genre et tout cela était gratuit, aujourd'hui, tout ça a disparu, c'est surtout dans le domaine des nouvelles technologies que c'est flagrant, on a toujours des centaines de formations et de tutoriels gratuits en tout genre mais la plupart sont anglophones, on voit aujourd'hui la carence de la création de contenu dans le monde francophone et les statisques le prouvent, 70% des internautes en europe sont juste des lecteurs, c'est a dire que cela va de soit qu'ils ne créent pas de contenu mais qu'en plus, ils ne réagissent pas à des outils comme les blogs. Si on continue dans cette voie, la suprématie anglophone ne fera aucun doute et on pourra toujours se brosser. Il faut réfléchir à un modèle économique viable et une meilleure visibilité qui permettrait aux contributeurs de s'en sortir, il faut aussi qu'on apprenne le sens du partage et de l'entreaide.

Les Questions sont les réponses à l'ignorance !!

Articles les plus consultés

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *