jeudi 14 août 2008

Nos différentes personnalités sur le Net

Notre manière de communiquer à changer avec les nouvelles technologie de l'information, nous avons tendance à avoir de multiples personnalités sur le Net dépendant des situations et des médias sur lesquels on évolue. Moi, par exemple, j'ai trois blog, celui-ci où j'ai l'habitude me lâcher à fond et où je dis ce que je pense. Le deuxième est un blog concacré à la vulgarisation informatique : http://tutoriels-informatique.blogspot.com où je dois bien réfléchir avant d'écrire un article, c'est beaucoup plus académique et technique et le troisième qui traite de l'humour : http://rireagogo.blogspot.com où j'ai l'habitude de poster des blagues et des bêtisers que je trouve un peu partout. Les tons de converstation de ces trois blogs me parraisent radicalement différents. De même dans les réseaux sociaux, je me comporte différemment. Ce fractionnement de personnalités est étonnant et passionnant. Aujourd'hui, le web 2.0 permet de rassembler ces différentes personnalités avec différents outils qui commencent à apparaitre mais personnellement je n'utitile pas ces outils parce que je veux garder ces différences entre ces personnalités. Ce n'est pas une maladie ou quelque chose de ce genre étant donné qu'on a pas de multiples personnalités tout le temps mais dépendant des domaines sur lesquels on intervient. C'est encore une preuve de la'énorme diversité et puissance du net et comment il a changé jusqu'à notre manière de voir et de communiquer avec le monde.

Les Questions sont les réponses à l'ignorance !!

Articles les plus consultés

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *