vendredi 8 août 2008

L'implication de la France dans le génocide du Rwanda

La commision d'enquête du Rwanda vient de publier son rapport et il est accablant pour l'implication de la France. Selon ce rapport, la France aurait été impliqué avant, pendant et après le massacre du Rwanda. L'opération "Turquoise" en particulier, est pointée directement du doigt qui aurait laissé faire les milices de "l'Uttu Power" et même en participant au génocide en leur donnant des instructions. Avouez qu'on a du mal à croire une telle chose et dire qu'un pays qui a un tel passé se retrouve président de l'Union Européenne. En fait, quand on voit certains pays qui ont des dizaines milliers de têtes nucléaires donner des leçon à d'autres pays considéré comme "voyou", il n'y a rien d'étonnant à ce que d'autres pays suivent cette voie qui est de penser que la barbarie est toujours ailleurs. Le minitère de la Défense français a évidemment traité ce rapport de "partial" et de "manque de dépendance" et qu'il ne reconnait pas la légitimité de cette commission qui a pondu ce rapport.Donc si on suit ce raisonnement, le président du Soudan n'a pas à s'inquiéter puisque lui aussi refuse de légitimer la Cour Pénal Internationale qui pense le poursuivre pour son implication au Darrefour. S'il suffit de baser la légitimité d'une institution ou d'un acte selon ses intêrets, moi aussi je vais faire pareil, dès demain, je vais braquer une banque (pour pouvoir me payer une connexion à haut débit) et qu'ensuite je n'aurais plus qu'à dire que je ne reconnais pas la justice de mon pays. Si, si !! ne faites pas la moue, c'est exactement la même chose.

Les Questions sont les réponses à l'ignorance !!

Articles les plus consultés

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *