vendredi 30 mai 2008

La Fracture numérique

La fracture numérique est de plus en plus grande entre le nord et le sud, alors qu'en Europe, la fibre optique domestique se généralise, ici dans le Sud, là où j'habite (Madagascar), si j'ai seulement 30 ko/s dans un cyber, je me trouve dans une liesse proche de l'extase, ce n'est même pas la peine de parler d'une connexion adsl chez soi, ca coute la moitié de mon salaire. Est-ce que vous pouvez imaginer qu'une connexion de 256 kbps/s (oui oui ca existe encore) coute aux environs de 60 euros par mois !!! Mais vous allez surement objecter en haussant les sourcils mais chez vous, il y la mer, les plages, les superbes nanas et surtout il n'y a pas d'impot, eh ben! si ça vous dit, on échange et on verra ce que vous en penserez. Ici on attend comme le messie la vulgarisation du net, je suis allé en vacance en province dans un endroit reculé qui s'appelle Katsepy, un petit ilot de rien du tout où la vie est encore très "simple", je vais en ballade en barque avec un pêcheur local, et je prend des photos avec mon appareil numérique et là il me dit :" Toi tu est un sorcier, t'as mis tout l'océan dans une petite boite". Pour la vulgarisation du net, vous repasserez !! Je ne dis pas qu'on vit tous dans des arbres et qu'on se balance de liane en liane pour aller au boulot mais il y a un vrai problème de formation, certains pensent que le net c'est juste pour regarder des sites d'adultes alors que c'est un trésor inestimable qui ne cessent d'augmenter de jour en jour, saviez-vous qu'on peut télécharger tous les cours du célèbre M.I.T gratuitement ? C'est ce genre de formation qu'il faut donner, leur dire que grâce au net, vous pouvez pourquoi pas améliorer votre condition. Mais la paupérisation est partout et ceux qui en ont les moyens se pavanent avec des blackberry et les autres se demandent ce qu'ils vont manger le soir.... Quelle tristesse mais quelle tristesse!!!

Les Questions sont les réponses à l'ignorance !!

Articles les plus consultés

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *