samedi 10 novembre 2012

Et si on respirait un bon coup ?

 

La première chose concernant cet article est qu’il a été écrit par une personne qui avalé une bonne dose de somnifère et d’antidépresseur et donc, il se sent comme une colombe qui se balance au gré du vent. La crise sociale et politique perdure et on se rend compte que le peuple sera toujours la principale victime. Nous tentons de déterminer qui a tort ou raison, mais en fin de compte, est-ce que cela a la moindre importance ? Que ce soit le DJ qui soit élu ou un autre, on s’aperçoit que les politiciens vont toujours prendre le peuple pour un con. Les multiples péripéties que nous voyons ici et là en font que confirmer cette tendance. Depuis des mois, on nous abreuve et on nous manipule avec des faux problèmes pour cacher le vrai est que certains dans ce pays veulent absolument que cette crise dure. Cela peut être des personnes au gouvernement, dans l’économie ou même à l’extérieur du pays. Cette instabilité joue en leur faveur et c’est pourquoi, un problème inconnu surgit toujours lorsqu’on est proche du dénouement.

Par ailleurs, nous voyons également qu’une petite minorité du peuple veut foutre le bordel sous prétexte de la révolution. Mais une révolution doit proposer quelque chose et non juste des idées vagues dont la seule caractéristique sera d’augmenter le nombre de victimes. C’est difficile de pardonner alors que tout son être veut châtier  et c’est difficile de rester raisonnable dans un monde qui ne l’est plus. Mais l’observation du peuple sur ces derniers mois m’incite à penser que celui-ci se fout royalement du bal incessant des politiciens. Cette tendance est apparue depuis l’année dernière après des retours avortés, faussement annoncés ou inexistants des exilés qui pensent qu’ils sont indispensables au pays. Le peuple continue de survivre tant que bien mal en s’adaptant à chaque problème. Certes, il est facile de lancer des critiques incendiaires ou des bons mots qui font rire tout le monde, mais ce n’est qu’une petite diversion mentale qui nous fait croire que nous pourrons changer les choses alors que rien ne passe.

Certains médias et commentateurs jouent exprès sur la haine et la provocation, car cela leur permet de justifier leur misérable existence. Depuis la crise de 2009, je ne cesse de dire que les médias qui participent à ce type de mascarade nauséabonde sont aussi coupables sinon plus que les vrais responsables. Car ils empoisonnent l’esprit des gens avec des idées extrêmement agressives. Ces commentateurs sont les mêmes qui ont pollués les différents forums dans le passé et on voit qu’ils ne font que publier leur propre échec et frustration avec des opinions prétendument solennelles et indispensables. Ces personnes ne connaissent pas la vie du malgache moyen sinon ils seraient plus sages dans leurs propos.

Articles les plus consultés

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *