lundi 10 août 2009

Madagascar:le potentiel des herbes medicinales

Madagascar est l'un des pays les plus avances en terme d'herbes medicinales. Leur efficacite et leur prix bon marche les rend accessibles a la majorite.

Les medicaments pharmacologiques sont hors de prix, et l'une des expressions que j'ai entendu resume bien la situation : "c'est un crime de tomber malade a Madagascar ! ".

Je dois avouer que j'etais sceptique sur la medecine traditionnelle, mais l'annee derniere, j'ai souffert d'insomnie, et j'ai un mauvais souvenir des pilules. Aussi, je suis alle en curieux au marche "petite vitesse", et j'ai raconte mon probleme a une vieille dame, et elle m'a vendu une tisane a faire. C'etait compose de petit bout de bois, et mon scepticisme a augmente en les voyant. Finalement, je l'ai teste, et miracle ! Je n'avais pas dormi aussi bien depuis des annees. Ce qui m'a le plus plu est que cela ne provoque pas le sommeil, mais attend le cycle normal pour jouer un effet reparateur. Et de plus, aucun effet secondaire, comme c'est le cas avec le Valium.

Dommage qu'elle a du mal a s'imposer face a d'autres medecine. Toutefois, il faut etre vigilant car les escrocs sont nombreux, mais j'ai eu la chance de tomber sur une tradi-praticienne certifiee. Cette derniere est verifiable par un diplome officiel sur leur point de vente qui ne doivent pas vous rebuter, car il ressemble a un marchand de legumes.

Articles les plus consultés

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *