mercredi 24 juin 2009

Un peu respect, j'chuis ta mère !!!

Ce n'est pas ce que vous croyez, mais juste le titre d'un livre que j'ai adoré. Il raconte l'histoire d'une mère qui vit en argentine, et vivant dans la pauvreté, elle écrit ses malheurs quotidiens dans un blog. Ainsi, ce sont ses meilleurs articles qui ont fait ce livre, et croyez-moi, c'est de la bombe ! C'est un style pessimiste et humoriste que j'aime tant, toutefois on peut douter de la véracité de certaines situations tellement elles sont burlesques. Par exemple, le jour ou la famille trouve une valise remplie d'argent, ils sautent de joie, mais déchantent rapidement, quand ils se rendent compte que c'est une ancienne monnaie qui a perdu toute sa valeur !! Ils font le calcul, et ils voient que toute la valise ne pourrait acheter qu'une seule baguette de pain !! Et il y a des centaines de chroniques de ce genre !

Ce livre est pour ceux qui veulent rire un bon coup, et réfléchir sur le concept de la famille qui est complètement éclaté de nos jours. On y voit la crise de l'adolescence, un père qui a perdu son boulot, et une mère qui essait de gérer tout ca. Amateur de livres, je suis toujours à la recherche de perle de ce genre, en tout cas, merci au Centre Culturel Albert Camus d'avoir acheté ce livre. Oui, à Madagascar, on ne peut qu'emprunter les livres, l'achat est réservé aux plus aisés. Même les bouquinistes d'Ambohitajotovo pratiquent l'inflation TGV !!


Articles les plus consultés

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *