samedi 2 mai 2009

Crise à Madagascar et couverture médiatique : Pitoyable RFI !!

Les médias malgaches sont entièrement voués corps et âmes aux putchistes. Ils avalent toutes les couleuvres qu'on leur présente. Mais ce qui m'a le plus choqué, c'est l'attitude de RFI dans cette crise. Les dernières répressions ont étés couverts pendant à peine 15 secondes, alors qu'on donne des interview à des ministres de la H.A.T. Et vous vous dites porte-parole de l'Afrique dans le monde, laissez-moi rire !!!

Dès qu'on a entendu que les élections auraient lieu en décembre 2009, vous avez donné tous les lauriers aux envoyés des putchistes soit disant que c'est eux qui avait fait la proposition. Comme d'habitude, vous n'avez rien compris étant donné que vous êtes très fort pour la com, mais nul en analyse et en investigation. La décision a été prise au niveau de la SADEC, certains pays membres très hostiles à la HAT ont lancé un ultimatum du genre :" Vous organisez des élections en décembre 2009, où nous débarquons et nous foncons dans le tas." Et devinez qui donné cette info ? une radio basée en Ethiopie, dire qu'on est obligé à l'autre bout de l'Afrique pour chercher des nouvelles de son pays, c'est à se suicider avec des pastilles à la menthe !!! De plus, les robinets internationales sont fermés, les caisses sont vides, et on a besoin de pèse pour acheter les 4x4 et les villages avec double piscine !! A quoi sert un gouvernement si c'est pas pour se remplir les poches !! surtout en Afrique. La couverture de RFI et sa ligne éditoriale a bien changée depuis sa fusion pour créer la holding regroupant france 24 et TV5.

La nouvelle direction privilégie l'interet de la France plutot que de l'Afrique, des émissions comme "Médias d'Afrique " ou "Couleur tropicale" ont soit disparus ou ont des heures de diffusion tellement en retard qu'ils feraient mieux de les supprimer. Quand Andry Rajoelina était au 13 mai, les envoyés de RFI était là pour lui tenir la porte quand il sortait pour avoir le scoop en or !! Votre descritption de ce criminel est celle d'un ange aux mains jointes, des ailes dans le dos et une auréole sur la tête, le truc est quand il s'envole pour piller Madagascar, le sang d'innoncents civils dégouline de ses ailes, combien de morts avez vous besoin pour que les médias étrangers s'intéresse à la situation de Mada, 1000 , 10000 ou 500 000 morts? Il est vrai que le sang est tellement photogénique, ca fait bien à la une de rfi.fr. Vous n'êtes pas dignes d'être journalistes !!! Mais je ne blame les journalistes de RFI, vous etes loin d'etre des experts en communicaton, juste des personnes qui font ce que leur patrons veulent parce qu'il y a la crise en France, et qu'on ne veut pas perdre son emploi, ou subir le sort de l'ancien rédacteur en chef de Paris-Match.

J'espère que Sarko vous donne de belles primes pour votre servitude aveugle, car un travail aussi difficile mérite un bon salaire. Car c'est un travail difficile que de transformer un dictateur en champion de la démocratie, un homme dont chaque marche vers le pouvoir est jonché de cadavres innoncents.

Les Questions sont les réponses à l'ignorance !!

Articles les plus consultés

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *