mardi 5 août 2008

L'auto-censure dans les médias français

Encore une illustration parfaite de l'auto-censure des médias en France. Le samedi 2 Aout 2008, il y avait une manifestation en faveur des sans-papiers à l'est de Paris. Une association qui lutte en faveur des sans-papers avaient décidés de tenir une manifestation dans plusieurs centres de détention de sans-papiers. Déjà, on a posé des problèmes à cette association en les interdisant de manifester. Mais les sans-papiers ont été "matraqués" selon un responsable de l'association par la police dans ces centre de détentions quand ils ont voulus faire entendre leurs voix, il y eut même des incendies qui se sont déclarés. De ces évènement, on pourrait dire que c'est juste de la routine au regard du gouvernement sarkozy, mais le pire est que presque aucun média n'a couvert cet évènement, il y eut quelques entrefilet dans une radio dans l'après-midi et puis dans la soirée, plus rien, on ne sait pas ce qui s'est passé. A la place, tous les médias ont fait de leurs gros titres le week-end noir des bouchons et des vacanciers.C'est vrai que ce genre de nouvelles ne va pas nuire aux vacanciers Oh oui ! les médias français sont en crise, la crise c'est qu'ils ont oubliés le sens du mot journalisme !! De plus, on ne pouvait pas annoncer ce genre de nouvelles à la veille d'un sondage qui disait que la cote du chef de l'état français avait atteint les 40%, ça aurait fait désordre. La vérité est que le peuple s'indigne seulement quand ses propres intêrets sont en jeu, le reste du temps, il s'en fout complètement de ce qui peut arriver aux autres.


La liberté de la presse et les moyens trop puissants dont elle dispose nous assassinent de clameurs imprimées, nous percent de nouvelles à sensation.
PAUL VALERY


Les membres du corps eux-mêmes se portent assistance lorsque l'un d'entre eux est malade. Il n'y a que l'homme orgueilleux qui dédaigne de porter assistance à son semblable.
CATHERINE DE SIENNE

Les Questions sont les réponses à l'ignorance !!

Articles les plus consultés

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *