lundi 28 juillet 2008

Al Quaïda, Diable sur Terre ?

Al Quaïda est aujourd'hui présent partout à travers le monde, je trouve vraiment incroyable qu'on puisse gober une histoire pareille,a chaque fois qu'il y a une petite explosion ou autre quelque part, c'est forcémment Al Quaïda. Al Quaïda est aujourd'hui le prétexte idéal à toutes sortes de dérives sécuritaires. L'exemple le plus frappant est en Chine, où depuis toutes ces années, on n"avait jamais même entendu parler, d'une faction fondamentaliste musulmane et maintenant parce qu'ils veulent avoir la main mise sur cette région, ils nous sortent le prétexte d'Al Quaïda pour faire leurs petites affaires. Attention ! je ne dis pas qu'il n'y a pas de terrorisme international mais qu'utiliser un nom qui terrifiant à longueur de journée sans aucune autre preuve que l'aspect psychologique, ça commence à bien faire. Beaucoup de personnes ne seront pas d'accord avec moi mais je m'en fous !! En vérité, Al Quaïda a énormément perdu de sa puissance à longueur d'année, après tous les revers qu'il a essuyé en Afghanistant et dans les pays Arabes. Le seul problème, c'est que n'importe quel groupuscule avec des tendances criminelles sait très bien que pour attirer l'attention, il lui suffit de crier haut et fort son appartenance à Al Quaïda. Soyez en peu plus sensé, ne nous laissons pas prendre à la surenchère des médias et essayons de regarder ce qui se passe vraiment sous nos yeux. Quelle est la part de vérité et celle du mensonge.


Les Questions sont les réponses à l'ignorance !!

Articles les plus consultés

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *