vendredi 30 mai 2008

Philosophie et paludisme

Je n'ai pas posté depuis longtemps parce que j'ai été atteint de paludisme, c'est étrange comme on devient très philosophique quand on a 40° de fièvre, je me suis mis à lire Paul Valéry, James Joyce et je pensais à ce que devenais notre monde, déjà les catastrophes s'accumulent, en chine et en birmanie, des milliers de morts, et je trouve écoeurant la façon dont les médias présentent l'affaire, c'est comme si à chaque fois que les morts sont plus nombreux, les journalistes l'annoncent avec délectation comme si c'était le scoop du siècle et qu'évidemment les audiences vont augmenter. Notre cher Alber Londres !! Où est-tu ? Viens vite donner une leçon de journalisme à cette bandes d'excités qui ne pense qu'à gagner leur pain quotidien sur la mort et le désespoir !! Et vous savez ce qui me fait le plus peur ? C'est que quand ces charognards n'auront plus assez de sang sur lequel baver, est-ce qu'ils ne vont pas inventer des victimes et des bourreaux imaginaires ?

Les Questions sont les réponses à l'ignorance !!

Articles les plus consultés

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *