lundi 21 avril 2008

La fatigue du blogging - II

Je reviens sur le phénomène de la fatigue du blogging qui secoue les USA, j'ai fait ma petite enquête et j'ai découvert qu'en plus d'être fatigués à l'extrême, les gens sont exploités, on vous paie environ 10$ le billet, mais ce billet doit vraiment ressembler à un article de presse puisque la plupart des sociétés qui utilisent ce moyen de communication sont des sociétés de médias parce que pour eux c'est bombance, leurs frais de production sont très faibles et ils ont des centaines d'articles en retour. Par exemple, si je veux gagner ces 10$, je dois écrire l'article de presse, ça implique une documentation parce qu'on ne peut pas écrire n'importe quoi, je dois parfois ajouter du contenu multimédia comme de la photo ou de la vidéo avec les connaissances que ça implique. Et enfin, je dois référencer l'article pour qu'il soit lu par tel nombre de personnes en tels jours. En plus de ça, je dois aussi remplir un quota d'articles à la semaine ou au mois. Supposons qu'on vous demande d'écrire 300 articles par mois, ça fait 10 articles par jour !! Pas étonnant que les mecs tombent d'épuisements. Il y a un danger beaucoup plus subtil qui vient avec ces méthodes, c'est que tout le monde se prend pour un journaliste, ça implique une dégradation de la qualité de l'information.


Les Questions sont les réponses à l'ignorance !!

Articles les plus consultés

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *