vendredi 28 mars 2008

Le Foot Business

Le foot aujourd'hui n'est plus qu'une question d'argent, ça me désole parce que je suis un grand fan de sport, les joueurs aujourd'hui ne sont plus qu'un tas de viande que l'on vend au plus offrant. La plupart des joueurs appartiennent à des sociétés aux origines plus que douteuses, et ils sont trimballés d'agent en agent pour que ces derniers gagnent toujours et encore plus (ça doit être des fans de sarko), prenez par exemple, en gagnant la Ligue des Champions, on remporte une prime de 30 000 000 $, alors que quand le club Athetico Madrid a gagné plus en vendant le joueur espagnol Fernando Torres à Liverpool, vendre et acheter des joueurs permet de rapporter plus de fric que n'importe quelle compétition. Posez-vous la question pourquoi l'Olympique Lyonnais à vendu John Carew qui a fait un malheur à Lyon à Aston Villa en échange de Milan Baros qui n'a jamais réussi à s'imposer au club, ou récemment avec l'achat d'une des réserves du Barça et d'une mystérieuse recrue qi évoluait au Mexique alors qu'on sait très bien que l'attaque de Lyon n'a rien à envier à celle des plus grands d'Europe. Mais qu'est-ce qu'ils ont fait à ce merveilleux sport qu'est le football ?? Ca doit être juste un hasard si beaucoup de sociétés qui sont propriétaires de grands joueurs sont domicilié dans des paradis fiscaux comme les îles britanniques ? ou est-ce simplement parce que certains n'ont pas envie qu'on viennent fouiner dans leurs affaires.

Les Questions sont les réponses à l'ignorance !!

L'abrutissement des mags télé

On va parler un peu des magazines télés aujourd'hui, premièrement on va faire des compliments sur certains, par exemple, Capital, Envoyé Spécial... mais on va vite déchanter car le niveau a tendance à baisser de plus en plus, on va parler d'un truc qui passe sur la chaine M6, son nom : "100% Mag", il aurait mieux valu l'appeler "100% conneries", je croyais que la Star Ac était l'émission la plus débile que j'ai jamais vue et pourtant on a trouvé le moyen de faire pire. Citation de ce mag :" Selon une étude italienne, les femmes qui portent des talons haut ont une belle vie sexuelle". Wouahh !! le prix nobel de médecine est assuré de revenir à M6, tout le monde sait bien qu'à long terme, les talons hauts peuvent avoir une incidence sur la colonne vertébrale et que n'importe quel médecin vous le confirmera, mais qu'importe, du moment qu'on s'envoie bien en l'air, on s'en fout d'avoir le dos en miette. Et ils ont aussi des supers journalistes qui viennent faire l'analyse : des mecs de "Voici", "Paris Match" et consort. Ouais, le PAF va mal, il va même très mal. Il y a aussi un autre mag qui est plutot pas mal, il s'agit de "Pif Paf" qui passe sur Paris Première, un truc qui est censé critiquer les médias même si l'objectivité de certains de leurs "Experts" peut être discutable. Il y a un truc que j'aime bien c'est le Grand Journal sur canal +, c'est vraiment pas mal même si on se demande si la blonde ne sert pas juste de faire valoir, la pauvre !! dès qu'elle l'ouvre, elle est interrompue directe. Parfois, il faut même que Michel Denisot dise qu'elle est bien là pour qu'on s'aperçoive de sa présence. Jean Michel Appatti tient toute la baraque certains jours.


Les Questions sont les réponses à l'ignorance !!

La répression au Tibet

On parle énormément ces derniers temps de la répression au Tibet, beaucoup de personnes ont oubliés que cette repression dure depuis 50 ans, mais à l'approche des J.O de Pékin, c'est devenu la pire des injustices. Je trouve inadmissible que l'on prenne un évènement sportif en otage parce que les gouvernements en place n'ont pas réussi à faire en 50 ans. Vous croyez vraiment qu'en boycottant les J.O, on va changer quelque chose ? alors vous rêvez en couleur. Le problème du Tibet est un problème politique et ce sont aux états de faire quelque chose. Parmi les 12 principaux sponsors des J.O, 1/3 sont américains, est-ce qu'ils vont vraiment accepter de perdre des milliards de dollars ? De plus le Dalaï-Lama a mis en place une stratégie de longue date dont on voit le résultat en des moments de crises comme celui-ci, c'est la dimension spirituelle du Tibet, il ne faut pas oublier que le bouddhisme est la 3éme religion la plus importante, donc les peuples vont se mobiliser comme ils le font maintenant, c'est vrai qu'en terme de résultats concrets, c'est pas la panacée, mais il y a tout de même une pression sourde qui gronde, et la Chine est obligé d'en tenir compte. Les jeunes tibétains aussi ne comprennent pas aussi toujours la globalité de la situation, il est vrai que qu'on voit sa famille et ses amis se faire tuer ou torturer, on a envie de rendre coup pour coup, mais ce serait la pire des choses parce que ça donnerait un prétexte en or à la Chine pour justifier leur répression et que ça détruirait la stratégie mis en place par le Dalaï-Lama pendant plus de 50 ans en prêchant le message de la non-violence à travers le monde. Deuxièmement, on voit la gravité de la situation quand il parle de démissionner de son poste, parce que ce n'est pas le peuple qui choisit le Dalaï-Lama mais il est élu selon des critères religieux sacrés. Sa démission mettrait le Tibet à feu et à sang. Je voudrais finir en disant que tous les plus grands adaptes de la non-violence tel que Martin Luther King, Mahatma Gandhi ont eu une mort violente....

Les Questions sont les réponses à l'ignorance !!

jeudi 27 mars 2008

Le danger des sectes

On ne dénonce jamais assez le danger des sectes, c'est le pire des poisons pour l'humanité et maintenant les sectes ont des nouveaux visages, on les appelle les coach, les gourou et autres idiots patentés. Le coaching n'est rien d'autre que le culte de la performance, on vous fait croire que vous êtes capable de grandes choses alors que ce n'est pas le cas, parce qu'à force de dépasser les limites, on finit par briser quelque chose, alors méfiez-vous de toutes ces propositions mirobolantes parce que ça ne sert qu'à une seule chose : remplir le compte en banque de leurs propriétaires. Le plus grand des coach c'est ... vous.

Islam et occident

Il y a de plus en plus un sentiment d'incompréhension entre l'Islam et l'occident. Ce sentiment est particulièrement présent dans les pays scandinaves comme le Danemark ou les Pays-Bas. La provocation doit être évitée à tout prix parce que les tensions sont déjà très vivaces entre les deux mondes, alors quand on entend parler de ce député danois qui va publier un pamphlet anti-coran comme quoi le coran serait l'equivalent de mein kampf. On en en droit de se poser des questions sur ces pays. Le liberté d'expression signifie aussi le respect de toutes les autres libertés y compris celle de croire ou de ne pas croire.

Gouvernement sarkozy

Le gouvernement francais actuel est l'un des pires que j'ai jamais vu, ils ne font que manipuler l'opinion, en servant de tout ce qui leur tombe sous la main : soi-disant violence des banlieues, la shoa, le cas de la colombie, les réformes ne sont que des excuses pour masquer leurs incompétences. La france va devenir une ruine après le passage de ce gouvernement. La première que l'on a prononcé le nom de Sarko, j'ai cru que c'était une maladie de la peau...

Droits civiques

Droits civiques, libertés individuelles, et toutes les conneries qui s'y rattachent, on reproche toujours aux organismes gouvernementaux de nous espionner, FBI, CIA, NSA etc.. Mais le problème est beaucoup plus grave que ça, la chose la plus chère au monde aujourd'hui n'est pas le pétrole ou l'or mais l'Information, c'est la denrée la plus chère et la plus convoitée qui existe. Qu'est-ce que je sais que l'autre ne sait pas, voila tout le concept, et c'est ce concept qui enrichi beaucoup de personnes de nos jours, au etats-unis, on peut avoir votre dossier bancaire, vos revenus, votre dossier médical et toutes sortes de renseignement vous concernant pour environ 1500$, alors ne vous inquiétez pas des organismes gouvernementaux parce que même s'il abusent parfois de leurs droits, ils sont toujours un peu bridés par la loi, alors que les entreprises qui vendent l'information n'obéiessent qu'a une seule loi : Celle de gagner toujours plus. Et ces sociétés ne sont pas près de fermer parce qu'elle sont devenues tellement puissantes que même certains organismes gouvernementaux font appel à eux.

Articles les plus consultés

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *