samedi 21 mars 2009

La malédiction de Madagascar

La condamnation de la communeauté internationale dans la crise malgache prouve bien que ce gouvernement de pacotille n'a rien de légal. Ce n'est pas le peuple qui a choisi, mais une bande d'arrivistes qui a su manipuler les médias et l'opinion. Etant donné que je critique les médias a chaque fois que je le peux, je profite de cette occasion pour denoncer le comportement de certains médias soi-disant indépendant. Des journaux comme la "Gazette de la grande ile" ou "La vérité" qui sont devenu de simple porte-parole de Madagascar. Par exemple, la une de "La vérité" du 20 mars 2009 était "De quoi les etats-unis ont-ils peut ?". Ouaah, je ne savais pas que Madagascar était une puissance mondiale pour effrayer les americains. Cette une fait suite à la condamnation sans appel des etats-unis qui considèrent que c'est un coup d'état. De journalistes ignorants, ils sont passé ingénieurs en lèche-cul caractérisés. Combien vous ont-ils promis ou donné ? Peut-être que vous voulez acheter une Cayenne ou une ville avec piscine. Quelle raison indigne vous a motivé de vous lancer dans cette voie ? Au meme titre que la presse ecrite, J'accuse la chaine TV Plus de faire du lèche-botte honteux au pouvoir en place. Vous avez oser dire dans vos editions que ce sont les badauds qui ont saccagé le palais président de Iavoloha, habitant a quelques kilomètres du palais, je sais très bien qui est derrière tous ces pillages. A moins que pour vous les badauds, ce ne soient des personnes avec un uniforme vert, et qui portent des especes de trucs qu'on appelle Kalachnikov.

Messieurs les pourris de TGV, vous pouvez parler et pérorer autant que vous voudrez. C'est et ca restera un coup d'état. Vous pouvez enfouir un gateau empoisonné dans de la crème chantilly, ca restera toujours un gateau empoisonné !! Et vous ne mériterez meme pas qu'on vous qualifie de poison, non, vous etes de l'acide sulfurique !! Vous corrompez et detruisez tout ce que vous touchez. De plus, je ne donne meme pas 12 mois avant que ce "gouvernement" éclate. L'une des raisons est que les membres sont tous issus de partis et d'idéologies diverses. Ca ne tiendra jamais, la principale raison pour laquelle, le peuple est obligé de descendre dans la rue comme c'etait le cas en 2002, est que Madagascar n'a jamais eu d'opposition véritable. une bonne démocratie ne peut pas exister sans une redoutable opposition.

La malédiction de Madagascar est que c'est un pays pauvre avec beaucoup richesse. Dans tous les pays de ce genre comme le Nigéria et le soudan. Seules les influences extérieures gouvernent le pays, ceux qu'on voit à la télé sont juste des pinochios qu'un Gepeto dans l'ombre agite à sa guise.

VIVA la Dictacture !!

Les Questions sont les réponses à l'ignorance !!

mercredi 18 mars 2009

Le régne des ténèbres de Madagascar

C'est un jour sombre pour Madagascar, le président Marc Ravalomanana a démissioné. Le soi-disant gouvernement de transition a pris le pouvoir, et va pouvoir imposer sa dictature dans tout le pays. Combien de choses se sont passé ces dernières semaines ? Le populisme a gagné sur la logique et le respect de la constitution. Les malgaches ne comprennent que ce gouvernement n'a aucune chance de faire quoi que ce soit. Il y a tellement de membre de l'opposition qu'ils vont s'entretuer comme des animaux sauvages.

Les médias sont entièrement manipulés, on glorifie le messie sauveur qui va sortir Madagascar de la misère. Laissez moi rire !! Ils ont élu mr Andry Rajoelina parce qu'il va redonner la richesse de madgascar aux malgaches. C'est le contraire qui va se produire, dans les prochains 6 moins, il va refondre la constitution pour donner plus de pouvoir aux étrangers. On sent à des kilomètres l'influence de pays étrangers comme la France. Que ceux qui ont suivi la crise malgache comprennent à quel point il est facile de renverser un pays à coup de milliards !! Oui, c'est un jour sombre pour la démocratie malgache et un journée glorieuse pour la dictature la plus abjecte !!

Etant donné que les médias sont entièrement manipulés, aucune nouvelle ne pourra être digne de confiance. Même ceux sui se targuaient d'avoir de l'indépendance se sont rangés aux coté d'Andry Rajoelina. Comment voulez-vous qu'un ancien DJ de boite de nuit puisse diriger un pays et le développer ?? Ce serait à se rouler par terre si ce n'était pas aussi grave.

Dites adieu à la démocratie et au respect de la constitution et dites bonjour à la manipulation tous azimuts !!

Que ce jour du 17 mars 2009 soit inscrit dans l'histoire du pays comme la journée où Madagascar est entrée dans l'ère des ténèbres.

Les Questions sont les réponses à l'ignorance !!

samedi 14 mars 2009

La crise à Madagascar et l'implication des pays étrangers

Encore des rebondissement dans la crise malgache, l'armée qui était neutre jusque là supporte maintenant l'ancien maire, Andry Rajoelina, un coup d'état militaire est à craindre. De plus, Andry Rajoelina n'apparait plus en public soit disant parce qu'il a peur pour sa sécurité. Il s'était réfugié un moment à l'ambassade de France... Cette crise est de plus en plus meurtrière, on dénombre plus 200 morts depuis le début de la crise. Les pillages et les incendies criminels continuent aussi, la population vit dans la terreur.

Quand les militaires se sont mutinés, ils ont posé plusieurs barrages routiers. La particularité de ces barrages est qu'ils ont bouclé complètement un quartier et ils ont effrayés la population des autres quartiers. C'était le quartier Tanjombato qui était visé. Une fois que ce quartier est devenu désert, les pillages ont pu commencer tranquillement. Près de 4 grandes entreprises ont étés mis à sac, la plupart appartiennt à des étrangers. Les pro-TGV comme on les appelle, s'en prennent aussi depuis quelques jours aux maisons des partisans du président. Les maisons de plusieurs députés ont été brulées. Tout était planifié à l'avance, les partisans du maire déchu veulent imposer leur point de vue par la peur. Et je crains qu'ils ont réussis.

Tout le pays est à feu à et à sang, quand on pense à tout ce qu'il a offrir en termes de potentiel touristique et des autres richesse, on dit que c'est vraiment dommage. La désinformation bat son plein, chaque camp transforme la vérité à chaque guise. Des chaînes comme TV Plus essaient de faire croire que ce sont les partisans du président qui sont derrière tout ça.

Une radio locale a récemment révélé que mr Andry Rajoelina a reçu près de 9 millions d'euros de la part de la France pour foutre le bordel. Évidemment cette radio n'a pas de preuves et refuse de citer ses sources, mais la fréquence de cette radio a été brouillée quelques heures après cette révélation... Tous les autres médias sont restés silencieux sur cette histoire. Ils ont peur des possibles conséquences après crise, le maire risque de les persécuter s'il prend le pouvoir ce qui a de bonnes chances d'arriver avec la tournure des évènements.

Madagascar est entré dans une ère de terreur et de mensonges, le problème des pays pauvre qui ont des ressources naturels est qu'ils peuvent être facilement la proie d'influences extérieures.

Les Questions sont les réponses à l'ignorance !!

Articles les plus consultés

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *