dimanche 22 décembre 2013

Election Madagascar : Tout ça pour ça ?

 

vote

 

Mouhahhahahahahahahahahahahahahaha

ahahahahahahahahaahahahaahaha

 

C’est tout ce qui me vient à l’esprit quand on voit la mascarade de ces élections. Dès le matin, on a remarqué des fraudes dans de nombreux bureaux de vote. Des personnes qui proposaient de payer pour voter pour un candidat, des urnes qui étaient déjà remplies, des faux responsables de bureaux de vote et j’en passe.

Le résultat provisoire est d’environ 52 % pour Hery et 47 % pour Robinson. Un règle immuable pour le gagnant d’une élection truquée est qu’il aura toujours 52 %. J’ignore ce qu’ils ont avec ce chiffre, mais c’est toujours 52 %. Sans doute que c’est assez pour gagner et pas assez pour crier à la fraude.

Je ne supporte aucun de ces candidats. Il y en avait un qui était bien et j’avais voté pour lui, mais il n’a pas passé en sachant qu’il proposait quelques bons trucs. Ce n’est pas la déception ou la rancune qui me font dire que le prochain président sera un nul, car au final, on savait tous qui gagnerait. Il y a trop d’enjeux et trop de rapaces au pouvoir pour qu’on change brusquement de régime.

Le pire que j’ai remarqué et c’est valable pour tous les candidats est la proposition de programmes concrets. Bien sûr, on a eu de beaux discours sur des choses abstraites dont tout le monde s’en fout à part quelques intellectuels, mais il n’y avait pas un seul programme qui nous disait comme Madagascar allait sortir de la merde. C’est comme s’ils pensaient : On gagne et on avisera par la suite.

On ne le mentionnera pas par politesse, mais quand on voit un pseudo intellectuel qui a retourné sa veste pour avoir un poste important dans une certaine capitale Européenne, on peut qu’il est pire que tous les enculés dans les ministères.

Au vu de ces fraudes, est-ce qu’on se dirige vers une nouvelle crise ?  Cela m’étonnerait beaucoup. Car cette élection n’est que la légitimisation du Coup d’Etat de 2009. C’est juste que maintenant, la communauté internationale peut valider le gagnant avec cet simulacre d’élection. Il est mal de piller un pays avec un Putch, mais ça passe tout seul quand on fait semblant de reconnaitre le vainqueur, car il vaut mieux sauver les apparences que le reste.

Quand à l’avenir de ce peuple, il ressemblera à l’image ci-dessous.

 

pauvre

 

Articles les plus consultés

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *